Bulletin national de situation hydrologique du 12 decembre 2013
Les perturbations très fréquentes se sont succédées sur la France en novembre, particulièrement pendant la première moitié du mois. Un épisode neigeux a concerné l'est du pays et les Pyrénées en seconde partie de mois. Le nombre de jours de pluie significative (avec un cumul supérieur à 1 mm) est supérieur à la normale sur la quasi-totalité du pays et des records de fréquence de pluie en novembre ont même été battus dans le Sud-Ouest. En moyenne sur la France, les précipitations ont été supérieures à la normale de plus de 30 %. Après un début de mois doux, la température a chuté sur l'ensemble du pays à partir du 16. Toutefois, sur le mois et sur la France, la température moyenne, inférieure de 0.5 °C aux normales, ne présente aucun caractère exceptionnel.
Auteurs du document :
BRGM, Ministere en charge de l?ecologie, Meteo France
Obtenir le document :
Onema
Diffuseur des métadonnées :
Office International de l'Eau
Mots clés :
SECHERESSE, PRECIPITATION CUMULEE, PRECIPITATION MENSUELLE, METEOROLOGIE, BILAN HYDROLOGIQUE, DEBIT, NAPPE PHREATIQUE, COURS D'EAU, RESSOURCE EN EAU, Hydraulicite, Indice d?humidite des sols, Recharge de nappe
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :