BILAN DES ACTIONS DES CHASSEURS EN FAVEUR DES ZONES HUMIDES DANS LES LANDES : PROPOSITIONS D'ORIENTATIONS
Depuis 1978 et agréée comme association de protection de la nature, la Fédération départementale des chasseurs des Landes (FDC 40), agit en faveur des milieux naturels et des zones humides. Les réserves gérées ou initiées par la Fédération des Chasseurs sont au nombre de 49 et couvrent plus de 2 000 hectares. La Fédération soutient un programme fédéral départemental de restauration et d'entretien des prairies humides, des lagunes, des marais ainsi que des tourbières. Dans un contexte cynégétique difficile, la Fédération désire établir un bilan global départemental de sa politique de zones humides. A partir de là, une analyse globale des grands milieux landais au niveau faunistique et floristique sera réalisée. A l'issue de ce bilan, des propositions d'orientations seront discutées en vue d'améliorer l'existant ou orienter la politique de conservation vers de nouvelles voies. Conclusion.
Auteurs du document :
HARGUES R, AEAG, FEDERATION DEPARTEMENTALE DES CHASSEURS DES LANDES, UFR SCIENCES ET TECHNIQUES SITE COTE BASQUE DEPARTEMENT D ECOLOGIE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :