RENOUVELLEMENT DE LA CONCESSION HYDROELECTRIQUE HAUTE-DORDOGNE : ATTENTES ET PROPOSITIONS
Pour répondre à des obligations réglementaires de mise en concurrence, la concession hydroélectrique qui régit l'exploitation de tous les grands barrages de la Haute-Dordogne va être renouvellée. Ce rapport, fruit d'une réflexion entre EPIDOR et les différents acteurs impliqués, présente les attentes, les propositions et les solutions pour concilier la production d'hydroélectricité, les autres usages de l'eau et la préservation des milieux aquatiques sur le bassin de la Dordogne. En outre, afin d'évaluer le ressenti des riverains et des habitants sur ce dossier, une enquête sociologique a été élaborée en septembre 2011, en partenariat avec l'université de Limoges. Des opérations médiatiques telles que des "Aper'eau-débats le long des rivières, et des campagnes de presse ont été menées, afin de répondre à une demande sociale d'information.
CONCESSION, BARRAGE HYDROELECTRIQUE, USAGE DE L EAU, LACHURE DE BARRAGE, ECOSYSTEME AQUATIQUE, EAU A USAGE RECREATIF, TOURISME, ACTEUR DE L EAU, SOCIOLOGIE, ENERGIE HYDROELECTRIQUE, INFORMATION DU PUBLIC
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :