LES RESERVES DE BIOSPHERE COMME OUTIL DE DEVELOPPEMENT LOCAL : LE CAS DU BASSIN VERSANT DE LA DORDOGNE
Cette étude est le fruit d'une réflexion sur la candidature du bassin de la Dordogne au titre de "Réserve de la biosphère" de l'UNESCO et de son impact juridique, économique et touristique sur cette région. Elle expose les orientations à mettre en oeuvre, et détaille les biens à mettre en valeur. La dernière partie présente l'enquête qui a été réalisée auprès des acteurs locaux (agriculteurs, industriels, professionnels du tourisme, chambres consulaires, collectivités territoriales, etc.) pour savoir quelle serait "leur appropriation" de ce titre pour eux. Deux autres documents font partie de l'étude : les résultats obtenus de l'enquête et l'analyse de ces résultats et conclusions sous forme d'un tableau. Cette étude est intégrée dans un CD-ROM intitulé : "bilan d'animation UNESCO du bassin de la Dordogne" pour la période 2011 à 2012.
PATRIMOINE NATUREL, DEVELOPPEMENT DURABLE, TOURISME, DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, ACTEUR DE L ENVIRONNEMENT, COURS D EAU, REGION, PATRIMOINE CULTUREL, ANIMATION, VALORISATION, BIOSPHERE
Thème (issu du Text Mining) :
ENVIRONNEMENT, AMENAGEMENT DU TERRITOIRE - PAYSAGE, INFORMATION - INFORMATIQUE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :