SUIVI DE LA MONTAISON PISCICOLE SUR LA RIVIERE VERS PAR PIEGEAGE DE LA PASSE A POISSON (46)
Cette étude concerne et décrit le piégeage des poissons remontant la rivière Vers (46) par une passe à poissons construite en 2001, et ce sur la première chaussée de la rivière Vers, en amont de sa confluence avec le Lot. Le piège a été relevé journalièrement, afin de comptabiliser et mesurer les poissons capturés (truite fario, vandoise et chevesne), l'espèce piscicole ciblée en priorité étant la truite fario. Un suivi de la température de l'eau, de l'oxygène et du débit a été opéré sur le cours d'eau en question régulièrement. Outre l'objectif d'estimer l'efficacité de la passe à poissons, cette étude a pour autre objectif de déterminer si des paramètres physiques (température de l'eau, oxygène dissous, etc.) et/ou des paramètres hydobiologiques (vitesse de l'eau, débit) influent sur la montaison des poissons. Résultats obtenus. Concusion.
Auteurs du document :
JAUBERT P, VIDAL S, AEAG, FEDERATION NATIONALE DE PECHE, FEDERATION DEPARTEMENTALE DE LA PECHE 46
PASSE A POISSON, INVENTAIRE PISCICOLE, TEMPERATURE DE L EAU, VITESSE DE L EAU, DEBIT, OXYGENATION, POISSON MIGRATEUR, VANDOISE, CLIMATOLOGIE, CHEVESNE, SEUIL, TRUITE FARIO, FRANCHISSEMENT D OBSTACLE, PIEGEAGE, MONTAISON, CAPTURE, HAUTEUR DE CHUTE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :