BILAN DE FONCTIONNEMENT DE LA STATION DE PIEGEAGE - TRANSPORT DE CARBONNE EN 2008 : SUIVI DE L'ACTIVITE ICHTYOLOGIQUE
Dans le cadre de la convention EDF/Garonne signée en 1996, il a été construit une station de piégeage sur le site de l'usine hydroélectrique de Carbonne afin de capturer notamment les grands salmonidés et les transporter sur les zones favorables à la reproduction, c'est-à-dire en amont du barrage situé entre Carbonne et Montréjeau. Au cours de l'année 2008, le piège de Carbonne a fonctionné 8784 heures et 32 minutes, ce qui a permis la capture de 7311 poissons pour un total de 11 espèces holobiotiques et 2 espèces amphibiotiques. Présentation de la méthodologie du comptage. Bilan du fonctionnement et explications des résultats. Conclusion.
Auteurs du document :
MENCHI O, CARRY L, ASSOCIATION MIGRATEURS GARONNE DORDOGNE, EDF, AEAG, UNION EUROPEENNE
INVENTAIRE PISCICOLE, SALMONIDE, FRAYERE, STATION DE CONTROLE, SAUMON, ANGUILLE, PASSE A POISSON, BARRAGE HYDROELECTRIQUE, ABLETTE, BREME, BARBEAU, ZONE DE REPRODUCTION, POISSON MIGRATEUR, PECHE, CAPTURE, TRUITE FARIO
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :