L'EAU ET L'ASSAINISSEMENT DANS LES ETABLISSEMENTS TOURISTIQUES DE DORDOGNE : PROPOSITION DE PROGRAMME SUR CINQ ANS
L'Agence de l'eau Adour-Garonne et le Conseil Général de la Dordogne ont décidé d'apporter leur concours financier aux deux syndicats professionnels de l'hôtellerie (UMIHD) et de l'hôtellerie de plein air (SDHPAD) pour lancer une étude destinée à préparer un programme engageant les pouvoirs publics et les deux professions du tourisme dans une démarche qualité. Celle-ci a pour objectif de réduire les gaspillages d'eau, de mettre en place des pré-traitements efficaces dans les restaurants et des systèmes de traitements d'eaux usées conformes à la réglementation et performants dans les zones d'assainissement non collectif. Résultats de l'enquête menée auprès des professionnels. Estimation du coût du programme pour une durée de cinq ans. Synthèse et conclusion.
CAMPING, RESTAURATION COLLECTIVE, HOTELLERIE, ECONOMIE D EAU, TOURISME, DISTRIBUTION D EAU, ENQUETE, CONSOMMATION D EAU, ASSAINISSEMENT, SCHEMA D ASSAINISSEMENT, DECHET GRAISSEUX, HUILE USEE, EAU PLUVIALE, BAC A GRAISSE, DECHET LIQUIDE
Date :
2001-01-01
Type de ressource :
Document
Format :
text/xml
Identifiant Documentaire :
DOR COR 31511
Langue :
Français
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :