BILAN ET EVALUATION DES AVERTISSEMENTS COLLECTIFS A L'IRRIGATION SUR LE BASSIN ADOUR-GARONNE
Les irrigants pèsent plus de 80 % des prélèvements d'eau lors de la période estivale. Pour passer au mieux l'étiage, l'utilisation de l'eau d'irrigation doit être bien raisonnée. Avec plus d'un million d'euros investis sur le bassin Adour-Garonne, les avertissements à l'irrigation, subventionnés par l'agence de l'eau Adour-Garonne, impactent les pratiques des irrigants. L'état des lieux réalisé a permis de démontrer que si la méthode globale d'élaboration des conseils collectifs à l'irrigation reste homogène d'un département à l'autre, il existe des hétérogénéités dues aux types d'irrigation locales et à l'utilisation d'une méthodologie plus précise. Résultats et bilan de l'enquête. Enjeux à venir pour l'irrigation sur le bassin et place de l'avertissement irrigation. Conclusion.
AGRICULTURE, IRRIGATION, GESTION DE LA RESSOURCE EN EAU, ETIAGE, ECONOMIE D EAU, PRATIQUE AGRICOLE, ENQUETE, AGENCE DE L EAU, PRELEVEMENT D EAU, AVERTISSEMENT A L'IRRIGATION, CONSEIL
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :