SUIVI DE LA REPRODUCTION DE LA GRANDE ALOSE (ALOSA ALOSA L.) ET DE LA LAMPROIE MARINE (PETROMYZON MARINUS L.) SUR LA DORDOGNE EN AVAL DU BARRAGE DE MAUZAC : ESTIMATION DES STOCKS REPRODUCTEURS 2006 (DEPARTEMENTS DE LA DORDOGNE ET DE LA GIRONDE)
Les objectifs de cette étude sont triples. Il s'agit, à la fois, d'estimer les stocks reproducteurs de l'alose et de la lamproie sur la Dordogne en 2006, de constater l'impact de l'effacement du barrage de Tuilières sur la migration et la reproduction de ces deux espèces et d'enrichir les connaissances concernant leur reproduction sur le bassin. La problématique et le contexte de l'étude étant précisés, les suivis des reproductions de la grande alose puis de la lamproie marine sont présentés (méthodologie, résultats et analyses).
Auteurs du document :
CAUT I, MOLAS D, BAREILLE M, AEAG, CONSEIL GENERAL DORDOGNE, ASSOCIATION MIGRATEURS GARONNE DORDOGNE, CONSEIL GENERAL GIRONDE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :