L'objectif de l'étude est de relier chaque point de prélèvement à la ressource; c'est-à-dire pour les eaux souterraines à un aquifère déterminé et pour les eaux superficielles aux cours d'eau concernés afin de permettre des modulations aux redevances prélèvements. Le département de la Gironde a été choisi comme département test de l'étude avec pour objectif futur de l'étendre à l'ensemble du bassin Adour-Garonne. Le projet est restreint aux eaux souterraines qui disposent d'un identifiant national unique, le code BSS, alors que pour les eaux superficielles aucun identifiant n'a pu être trouvé jusqu'à présent. Après l'évaluation des informations disponibles à l'agence, les résultats des corrélations avec les données des organismes partenaires sont donnés par usage de l'eau : eau potable, industrie, irrigation. Une méthodologie pour étendre ce chantier à l'ensemble du bassin Adour-Garonne est ensuite présentée.
EAU SOUTERRAINE, USAGE DE L'EAU, EAU POTABLE, EAU A USAGE INDUSTRIEL, IRRIGATION, PRELEVEMENT D'EAU, REDEVANCE DE PRELEVEMENT
Date :
2002-01-01
Type de ressource :
Document
Format :
text/xml
Identifiant Documentaire :
GAR ATL 19365
Langue :
Français
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :