Plan de sauvegarde de l'anguille. Optimiser la conception et la gestion des ouvrages
Fruit d'un partenariat réunissant l'Onema, l'Ademe et cinq producteurs d'hydroélectricité, le programme de recherche et développement "Anguilles-ouvrages" a impulsé, trois années durant, dix-huit actions de recherche pour optimiser la conception et la gestion des ouvrages, dans une optique de protection du migrateur. Les 28 et 29 novembre 2011, son séminaire de restitution a rassemblé près de 160 personnes - scientifiques, gestionnaires de l'eau, associations, producteurs d'hydroélectricité - dans l'amphithéâtre de l'aquarium de la Porte Dorée, à Paris. En une série de communications résolument opérationnelles, ce moment-clé du Plan français de gestion de l'anguille a permis de dresser un panorama des résultats obtenus. Il en découle un éventail de solutions et d'outils, qui ouvrent la voie à une réponse concertée des acteurs économiques, face aux défis de la restauration de l'espèce.
PLAN DE SAUVEGARDE DE L'ANGUILLE, CONCEPTION DES OUVRAGES, GESTION DES OUVRAGES, SAUVEGARDE, ANGUILLE
Thème (issu du Text Mining) :
MILIEU NATUREL, FAUNE
Date :
2012-04-01
Type de ressource :
Collection
Format :
text/xml
Identifiant Documentaire :
2012.084
Source :
Collection Les rencontres de l'Onema, (15). Séminaire de restitution du programme de recherche et développement Anguilles-ouvrages, Paris, 28-29 novembre 2011. 6p.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :