Analyse HPLC-ESI-MS MS du glyphosate et de l'AMPA dans les eaux de surface et résiduaires (phase dissoute)
/ Le glyphosate et l'AMPA (phase dissoute après filtration) sont dérivés avec le 9-fluorenylmethylchloroformate (FMOC-Cl) afin de réduire leur polarité et d'augmenter la rétention des composés lors d'une séparation sur une colonne chromatographique à polarité de phases inversée (i.e. C18). L'échantillon dérivé est purifié par extraction liquide/liquide puis concentré grâce à une extraction sur phase solide (SPE). L'analyse est réalisée avec une technique de chromatographie liquide haute pression couplée à la spectrométrie de masse en tandem via une source electrospray (HPLC-ESI-MS MS). Le pH de la phase mobile doit être basique (pH=9-9,5) afin d'avoir de meilleures performances chromatographiques, ce qui implique l'utilisation d'une colonne particulière (phase stationnaire hybride).
Date de dépôt: 2015-09-29 - Tous les documents et informations contenus dans la base CemOA Publications sont protégés en vertu du droit de propriété intellectuelle, en particulier par le droit d'auteur. La personne consultant la base CemOA Publications peut visualiser, reproduire, ou stocker des copies des publications, à condition que l'information soit seulement pour son usage personnel et non commercial. L'utilisation des travaux universitaires est soumise à autorisation préalable de leurs auteurs. Toute information relative au signalement d'une publication contenue dans CemOA Publications doit inclure la citation bibliographique usuelle : Nom du ou des auteurs, titre et source du document, date et URL de la notice (dc_identifier).
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :