L'exploitation d'écrevisses à pattes grêles (Astacus leptodactylus) en plans d'eau et essais d'intensification de la production
/ L'écrevisse à pattes grêles semble bien adaptés à la production en extensif, en plans d'eau. Elle est commercialisable au bout de 18 mois. Une gestion simple des étangs a permis rapidement d'assurer une production moyenne de 100 kg/ha/an. L'emploi de bassin de terre a permis de limiter grandement le taux de mortalité au cours de la première année en facilitant l'éclosion et le grossissement des jeunes. Cette méthode devrait être généralisée pour augmenter la production de ce type d'élevage.
Auteurs du document :
Roqueplo, C.
Obtenir le document :
ADA
Mots clés :
ASTACUS LEPTODACTYLUS, ECREVISSE, PRODUCTION, PLAN D'EAU, ELEVAGE EXTENSIF, CROISSANCE BIOLOGIQUE, CRAYFISH, PRODUCTION, FREE RANGE HUSBANDRY
Date :
1993
Format :
text/xml
Source :
37116
Langue :
Inconnu
Droits d'utilisation :
Date de dépôt: 1993-02-09 - Tous les documents et informations contenus dans la base CemOA Publications sont protégés en vertu du droit de propriété intellectuelle, en particulier par le droit d'auteur. La personne consultant la base CemOA Publications peut visualiser, reproduire, ou stocker des copies des publications, à condition que l'information soit seulement pour son usage personnel et non commercial. L'utilisation des travaux universitaires est soumise à autorisation préalable de leurs auteurs. Toute information relative au signalement d'une publication contenue dans CemOA Publications doit inclure la citation bibliographique usuelle : Nom du ou des auteurs, titre et source du document, date et URL de la notice (dc_identifier).
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :