Champs captants alluvionnaires de la Marne à Château-Thierry ; problématique de qualité et de productivité Revue des études et travaux de l'Union des syndicats du Sud de l'Aisne
Veolia Eau L'Union des Syndicats du Sud de l'Aisne prélève environ 6 millions de m?3? d'eau par an à partir de ses différents captages et alimente plus de 50000 habitants. Les principaux ouvrages du champ captant de Château-Thierry produisent, à eux seuls, 2 millions de m?3?, soit près du tiers de la production totale, pour alimenter la zone centrale la plus dense de la collectivité. Ces puits en zone alluvionnaire présentent des problèmes de productivité dans le temps, notamment du fait de leur colmatage. La collectivité a engagé depuis deux décennies moultes études et projets pour tenter d'y remédier, puis plus récemment pour diversifier son approvisionnement.
Auteurs du document :
DROZ BERNARD, LARANGOT JACQUES, PHILIPPS FRANÇOIS
Obtenir le document :
INIST-CNRS
Diffuseur des métadonnées :
INIST-CNRS
Mots clés :
COLMATAGE, PRODUCTION
Date :
2010-01-01
Format :
text/xml
Source :
Revue L' Eau, l'industrie, les nuisances FRA N° 333 Pages 115-120
Langue :
Français
Droits d'utilisation :
Copyright 2011 INIST-CNRS. All rights reserved.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :