Réunion Interrégionale des gestionnaires de lagunes 7 juillet 2008. Répondre à l’élévation du niveau de la mer et à l’augmentation des tempêtes marines sur le littoral méditerranéen.
Le Pôle relais lagunes méditerranéennes a organisé le 7 juillet 2008 dernier une journée permettant de faire le point sur l’état des connaissances scientifiques, la réglementation et les actions de gestion relatifs à la problématique de l’élévation du niveau de la mer et l’augmentation des tempêtes marines sur le littoral méditerranéen. Les actes de la journée sont parus. D’après l’Agence Européenne pour l’Environnement (EEA, 2005), les zones humides littorales et les régions méditerranéennes figurent parmi les zones recelant les habitats et espèces les plus vulnérables aux changements climatiques. De plus, un réchauffement global de 2 à 3°C entraînerait, selon certains scénarios, une perte supérieure à 50% des zones côtières méditerranéennes dus à l’élévation du niveau de la mer et l’augmentation des tempêtes marines ; les deltas et lagunes se trouvant en première ligne au niveau de cette perte (EEA, 2006).
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :