La situation préoccupante de l'étang de Berre a conduit le Gouvernement à approuver un plan de reconquête devant s'étaler sur 10 ans. Lors des CIADT du 15 décembre 1998 et du 23 juillet 1999, le gouvernement a confirmé sa décision d'engager l'Etat dans la poursuite du plan de reconquête et de favoriser la constitution d'un Groupement d'Intérêt Public chargé d'assurer la maîtrise d'ouvrage des études et la coordination de la deuxième phase. Les actions engagées au titre de ce plan de reconquête mobilisent les services d'Etat et divers organismes, chacun dans leurs domaines de compétences respectifs, soit par une intervention spécifique et directe, soit par une action d'impulsion à travers le plan de réhabilitation. Ce rapport présente le bilan synthétique des actions menées jusqu'à fin 1999. Elles concernent les actions de réduction des pollutions domestiques, de lutte contre les pollutions industrielles et celles sur le déversement des eaux de la Durance ainsi que les interventions de l’Agence de l’eau RMC. Ce rapport présente également le programme pluri annuel de suivi écologique dans sa démarche et ses résultats, et dresse les types d’activités maritimes rencontrées sur l’étang ainsi que la politique de conservation de la nature.
Obtenir le document :
Sous-Préfecture d'Istres
Mots clés :
ETANG DE BERRE, POLLUTION DOMESTIQUE, POLLUTION INDUSTRIELLE, EAU DOUCE, COURS D'EAU, SUIVI, ECOLOGIE, REGLEMENTATION, BAIGNADE, PECHE, ACTIVITES HUMAINES, CONSERVATION, CONSERVATOIRE DU LITTORAL
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :