Enquête sur les dénombrements hivernaux des anatidés et de la Foulque Macroule. 12 hivers en régions provence-Alpes Cote d'Azur et Languedoc-Roussillon, hivers 1987/88 à 1998/99.
Cette synthèse a été réalisée à partir des données recueillies par le réseau national d'observateurs sur les oiseaux d'eau et zones humides coordonné par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et auquel sont associées les fédérations départementales des chasseurs. Sur les 143 sites suivis par le réseau d'observateurs, autour de 157 400 Anatidés et Foulques hivernent en moyenne (sur les mois de décembre, janvier et février) chaque année en régions PACA et Languedoc-Roussillon. 8 entités principales regroupent plus de 98 % de cet effectif; il s'agit, par ordre d'importance quantitative, de la Camargue, des étangs du narbonnais, de l'étang de Berre et ses environs, de l'étang du Canet, de la Vallée de la Durance, de l'étang de Bagnas, des étangs Montpelliérains et des étangs leucatois.
Auteurs du document :
COUVILLERS J.L., FOUQUE C.
Obtenir le document :
Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage
Mots clés :
SUIVI, ANATIDES, FOULQUE MACROULE, LANGUEDOC-ROUSSILLON, PROVENCE ALPES COTE D'AZUR, CAMARGUE, ETANG DE BERRE, ETANG DE CANET, ETANG DU BAGNAS, ETANG DE SALSES-LEUCATE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :