Caractérisation et évolution temporelle des structures des sols argileux à tourbeux des 11 sites témoins utilisés pour le suivi de la biodiversité du Marais Poitevin. Rapport final
Les objectifs de l’étude comprennent : 1 - la caractérisation pédologique des territoires 2 - leurs caractérisations structurales et hydrologiques 3 - le suivi des évolutions des profils de RU résiduelle pour les différents sites en relation avec les couvertures végétales 4 - l'approche des cinétiques d’évolution face à des scenarii, de gestion d’eau et/ou de pratiques culturales. La méthodologie comprend : - la caractérisation pédologique des territoires à partir des sondages à la tarière - leur reconnaissance par tomographie électrique - l'acquisition des profils de teneur en eau et de CE1/5 - l'acquisition des profils hydromécaniques par essais au pénétromètre dynamique PANDA - le calcul des profils de RU résiduelle et des profils de salinité pour les différentes saisons. (Extrait de la partie « objectifs préliminaires »)
Auteurs du document :
DUDOIGNON, P., CANER, L., RADIMY, R.T., BOISSARD, C.
Diffuseur des métadonnées :
FEDERATION DES CONSERVATOIRES D'ESPACES NATURELS
Mots clés :
Poitou-Charentes, Deux-Sèvres (79), Vendée (85), Charente-Maritime (17), Pays de la Loire
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :