ETUDE DU BASSIN D'ALIMENTATION DU CAPTAGE DU PUITS COMMUNALE DE FOUSSEMAGNE COMMUNAUTE DE COMMUNES DU BASSIN DE LA BOURBEUSE
La loi sur l'eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006 a renforcé les dispositifs de gestion de la ressource en eau en créant des zones de protection quantitative et qualitative appelées aires d'alimentation des captages (AAC) afin de lutter contre les pollutions diffuses d'origine agricole et non agricole. L'amélioration durable de la qualité des eaux prélevées passe par la connaissance et la délimitation précise de l'aire d'alimentation du captage, par la caractérisation de sa vulnérabilité intrinsèque mais aussi par l'inventaire de l'occupation des sols. L'objectif est de définir et mettre en œuvre des programmes d'action visant à modifier les pratiques impactant cette ressource en eau. Cette étude établit un diagnostic de qualité des eaux de Foussemagen et suit un triple objectif : établir un état des lieux de la qualité des eaux superficielles des cours d'eau via la physico-chimie et l'hydrobiologie, dresser un bilan annuel de la ressource en eau (état et évolution) et identifier les causes principales d'altération.
Auteurs du document :
LEFEBVRE S, AERMC, SCIENCES ENVIRONNEMENT, COMMUNAUTE DE COMMUNES DU BASSIN DE LA BOURBEUSE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :