DEPARTEMENT DE CORSE DU SUD - COMMUNE DE COTI CHIAVARI - ELABORATION D'UN PROFIL DE VULNERABILITE DE 5 PLAGES : VERGHIA . MARE E SOLE . PORTIGLIOLO . CALA D'ORZU . CASTAGNA SUD
La directive européenne 2006/7/ce du 15 février 2006, transposée en droit français et entrant complètement en vigueur en 2015, rend obligatoire la réalisation des profils de baignade pour toutes les baignades recensées, aménagées ou non. Le profil consiste à identifier les sources de pollution susceptibles d'avoir un impact sur la qualité des eaux de baignade et d'affecter la santé des baigneurs et à définir, dans le cas où un risque de pollution est identifié, les mesures de gestions à mettre en oeuvre pour assurer la protection sanitaire de la population et des actions visant à supprimer ces sources de pollution. Ces cinq études visent à réaliser un profil de vulnérabilité des eaux de baignade pour cinq plages de la commune de coti chiavari: plage de verghia, plage de mare e sole, plage de portigliolo, plage de cala d'orzu, plage de castagna sud. L'étude dont fait l'objet le présent rapport s'articule de la manière suivante : l'état des lieux (phase 1), le diagnostic (phase 2) et les mesures de gestion (phase 3). L'étude aboutie à la réalisation d'une fiche de synthèse par plage qui sera affichée à proximité de la zone de baignade.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :