METTRE EN OEUVRE UN PROJET « MÉDITERRANÉE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE » POUR DES ÉLÈVES NÉCESSITE DE NOMBREUX SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE. QUELLE EST LA DÉMARCHE À SUIVRE ? QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DES ENFANTS SELON L'ÂGE ? QUELS SONT LES LIENS AVEC LES PROGRAMMES SCOLAIRES ? QUELS SONT LES COMPOSANTS ET LES ENJEUX DU MILIEU MARIN ET LITTORAL ? QUELS SONT LES PARTENAIRES POSSIBLES ? AUTANT DE QUESTIONS QUE DOIT SE POSER L'INTERVENANT OU L'ENSEIGNANT POUR PRÉPARER UN PROJET SUR LA MER ET LE LITTORAL. L'OBJET DU CAHIER « À L'ÉCOLE DE LA MER » EST D'APPORTER DES RÉPONSES À CES QUESTIONS. IL INCITE ÉGALEMENT À DÉPASSER L'APPROCHE ENVIRONNEMENTALE ET LA CONNAISSANCE DE LA BIODIVERSITÉ MARINE POUR IMAGINER DES ANIMATIONS QUI ABORDENT D'AUTRES PROBLÉMATIQUES MARITIMES. IL S'APPUIE POUR CELA SUR L'EXPÉRIENCE DU DISPOSITIF « À L'ÉCOLE DE LA MER ».
Auteurs du document :
AERMC, REGION PROVENCE ALPES COTE D'AZUR, VEOLIA ENVIRONNEMENT, INSPECTION ACADEMIQUE BOUCHES DU RHONE, EDUCATION NATIONALE, SURFRIDER FOUNDATION, PISTE SUD, CPIE COTE PROVENCALE, CPIE ILES DE LERINS ET PAYS D'AZUR, IFMAN MEDITERRANEE, MER NATURE, NOFWAP, ECOREM
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :