Impact du changement climatique sur un écosystème estuarien : le Bassin de Marennes Oléron Impact of the climatic change on an estuarian ecosystem : the Marennes Oléron Bay
L'huître est consommée dans le monde entier depuis des millénaires. Issue de gisements naturels, elle devient au cours des siècles un produit d'aquaculture «traditionnelle» Contrairement à l'aquaculture dite «nouvelle», la conchyliculture, et en particulier l'ostréiculture, échappe pour une grande part au contrôle des «travailleurs de la mer». Si l'homme gère les cheptels sur les sites ostréicoles, l'alimentation de l'huître, elle, provient directement de son environnement. En poches et sur «tables» ou «à plat» sur le sol, l'huître puise dans les particules organiques et le microphytoplancton en suspension dans l'eau de mer l'énergie nécessaire à sa croissance et à sa reproduction.
Auteurs du document :
Soletchnik, Patrick
Thème (issu du Text Mining) :
CLIMATOLOGIE, MILIEU NATUREL, AGRICULTURE
Date :
2001-07
Format :
text/xml
Source :
Lettre pigb-pmrc France, 2001-07 , N. 12 , P. 37-41
Langue :
InconnuInconnu
Droits d'utilisation :
Lettre pigb-pmrc France, info:eu-repo/semantics/openAccess, restricted use
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :