Influence de la taille, du poids et du taux d'humidite d'oeufs de trois especes de poissons marins sur les taux d'eclosions et d'anomalies des larves
Le but du travail présenté ici est d'établir des corrélations entre les caractéristiques métriques des oeufs et les taux d'éclosion et de malformation de larves vésiculées. Les résultats indiquent que certains des paramètres étudiés pourraient être, utilisés en tant que critères de la qualité des oeufs. En effet, des corrélations significatives sont établies entre les caractéristiques des oeufs et celles des larves. En particulier, les variations de taux d'humidité et de pouvoir d'éclosion sont proportionnels, ainsi que celles des diamètres et des poids secs des oeufs. Par contre, les taux d'humidité et le poids sec des oeufs ou le taux de malformation des larves sont inversement proportionnels. Enfin, l'ensemble des tests statistiques tendent à montrer que les oeufs de plus petite taille sont les meilleurs.
Auteurs du document :
Devauchelle, Nicole, Cladas, Y
Obtenir le document :
Council Meeting, 1982, of the International Council for the Exploration of the Sea, Copenhagen, Denmark
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :