Influence du mode de stockage sur la toxicité d'une eau et d'un sédiment à l'aide du bio-essai embryon de bivalve - Etude préliminaire
La conservation des échantillons a souvent constitué un problème tant pour les chimistes que pour les biologistes. Si les chimistes semblent satisfaits de leurs techniques de conservation, les biologistes quant à eux sont indécis du fait que l'action toxique se modifie au cours du temps et selon la technique employée (réfrigération, congélation, lyophilisation, conservation en azote liquide à -196°C). Le présent rapport constitue une étude préliminaire qui, si elle est poursuivie, pourrait permettre de déterminer le mode de conservation le plus approprié pour chaque type d'échantillons.
Auteurs du document :
Damee, Nicolas
Mots clés :
Conservation, bio-essai, Pourcentage net d'anomalies (PNA), sédiment, bivalve
Thème (issu du Text Mining) :
MILIEU NATUREL, SCIENCES EXACTES SCIENCES HUMAINES
Date :
1993
Format :
text/xml
Langue :
Inconnu
Droits d'utilisation :
1993 Ifremer, info:eu-repo/semantics/openAccess, restricted use
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :