CE DOSSIER A ÉTÉ RÉALISÉ DANS LE CADRE DE L'ÉTUDE RESTAURATION DE POPULATION DE TRUITES DE COURS D'EAU ET PLANS D'EAU REMARQUABLES DES PYRÉNÉES - ORIENTALES. LE TÊT, PRINCIPAL FLEUVE DU DÉPARTEMENT, EST ÉGALEMENT CELUI QUI A SUBIT LE PLUS D'AMÉNAGEMENTS POUR LA PRODUCTION D'HYDROÉLECTRICITÉ. DE NOMBREUX AFFLUENTS SUBISSENT LES MÊMES TYPES D'AMÉNAGEMENTS. LA FÉDÉRATION DES PYRÉNÉES - ORIENTALES POUR LA PÊCHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE (FDPPMA 66), DEPUIS LONGTEMPS INQUIÈTE DE CE TYPE DE GESTION, A DÉCIDÉ DE LANCER CETTE ÉTUDE QUI RECENSE EN PREMIER LIEU LES INSTALLATIONS HYDROÉLECTRIQUES DE LA TÊT, PUIS MESURE L'IMPACT DU DÉBIT RÉSERVÉ SUR LA VIE AQUATIQUE, ÉTUDIE LE FONCTIONNEMENT DU COMPLEXE HYDROÉLECTRIQUE ET ENFIN, RAPPELLE LES RÈGLES ET LA FUTURE RÉGLEMENTATION.
Auteurs du document :
AERMC, CONSEIL GENERAL PYRENEES ORIENTALES, CSP, DIREN LANGUEDOC ROUSSILLON, FEDERATION DE PECHE PYRENEES ORIENTALES, REGION LANGUEDOC ROUSSILLON, UNION NATIONALE DE LA PECHE, UE
DEBIT RESERVE, ENERGIE HYDROELECTRIQUE, HYDRAULIQUE, INVENTAIRE PISCICOLE, LOI SUR L'EAU, REGLEMENTATION
Date :
2006
Type de ressource :
Document
Format :
text/xml
Identifiant Documentaire :
00043661
Langue :
Français
Droits d'utilisation :
Domaine public
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :