LES BOIRES DE NANTES A MONTSOREAU : EVOLUTION ENTRE 1850 ET AUJOURD'HUI.
L'étude a pour but d'analyser l'évolution des boires de Nantes à Montsoreau entre 1850 et aujourd'hui. Il s'agira tout d'abord de constater les évolutions hydrauliques qu'ont connues ces espaces en se focalisant principalement sur les changements de tracé survenus entre ces deux dates. Il s'agira ensuite d'interpréter ces résultats en étudiant de façon complémentaire, l'évolution de la mise en valeur du pourtour de ces boires.
Définition du Conservatoire des rives de la Loire et présentation du secteur d'étude et des boires (bras morts de la Loire) - Matériel et méthodes - Résultats concernant l'occupation du sol, et les limites de la méthode - Discussion : traits généraux d'évolution et origine de ces évolutions, problématiques actuelles et propositions de travail.
Auteurs du document :
MAMAN L, CHARRIER L, AELB, AGENCE DE L'EAU LOIRE BRETAGNE, CONSERVATOIRE REGIONAL DES RIVES DE LA LOIRE ET DE SES AFFLUENTS, EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE PLAN LOIRE GRANDEUR NATURE, UNIVERSITE D'ANGERS, INSTITUT NATIONAL D'HORTICULTURE
Diffuseur des métadonnées :
Agence de l'eau Loire Bretagne
Mots clés :
ANALYSE, BRAS MORT, EVOLUTION, GESTION INTEGREE, HISTORIQUE, HYDRAULIQUE, OCCUPATION DU SOL, ANNEXE HYDRAULIQUE
Thème (issu du Text Mining) :
MILIEU NATUREL
Date :
2002-01-01
Format :
text/xml
Source :
11926
Langue :
Français
Couverture géographique :
PAYS DE LA LOIRE, 44, 49, LOIRE, MONTSOREAU, NANTES
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :