Développement d'un modèle de gestion des sources d'eutrophisation d'un bassin versant. Synthèse des éléments techniques mobilisables en vue de spécifications. Rapport final
La mise en oeuvre de la Directive Cadre sur l'Eau exige de réduire les rejets et les concentrations de différents polluants afin de d'atteindre un bon état chimique et écologique des eaux. Ce rapport présente une étape d'une étude pluriannuelle focalisée sur l'effet des fertilisants sur les cours d'eau et sur la modélisation de leur transfert et de leur devenir. Il a pour objectif de décrire les besoins en matière de modélisation de l'eutrophisation d'un bassin versant. Considérant les modèles existant, les connaissances actuelles (et leurs limites), une suite d'outils semble utile pour décider et mettre en oeuvre des mesures de gestion de l'eutrophisation des cours d'eau et à leur embouchure.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :