Evaluation des taux de survie et de blessures des anguilles passant à travers une turbine de grande taille à la centrale hydroélectrique de Beaucaire sur le Rhône. Rapport final
Autre denomination :
Direct survival-injury of eels passing through Beaucaire station, Rhone river, France
18 actions communes de Recherche et Développement sur le franchissement des ouvrages par l'anguille européenne durant leur migration de montaison et d'avalaison ont été engagées en 2008, 2009 et 2010, actions qui ont fait l'objet d'un accord cadre signé le 8 décembre 2008 par les principaux acteurs : Electricité de France, France Hydroélectricité, GDF-SUEZ, la Compagnie Nationale du Rhône, la Société Hydroélectrique du Midi (regroupés au sein de l'UFE : Union Française de l'Electricité), l'ADEME et l'ONEMA. La présente étude est issue de cet accord-cadre et constitue l'action 5 de ce programme R&D. Elle a été réalisée localement dans le cadre partenarial du PLAN RHONE et de son volet Qualité des Eaux , Ressources et Biodiversité , en réponse à la mise en place de la stratégie migrateurs sur le Rhône.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :