PROJET REMPAR : RESEAU DE SUIVI ET D'EXPERTISE DES MICROPOLLUANTS DU BASSIN D'ARCACHON - PERIODE DE 2014 A 2019
Le réseau REMPAR est né de la volonté des acteurs et des gestionnaires d'établir une veille active des micropolluants sur le bassin d'Arcachon, d'en identifier les origines et d'en réduire l'empreinte par des traitements adaptés ou des mesures de réduction à la source. Les actions du projet REMPAR se sont déroulées sur la période de 2014 à 2019, autour de quatre grands axes : identifier les rejets à partir d'une cartographie de familles de micropolluants ; proposer des traitements adéquats ; mesurer l'impact et la toxicité, et enfin adapter nos comportements et pratiques pour identifier les leviers d'actions. Résultats et perspectives.
Auteurs du document :
SYNDICAT INTERCOMMUNAL DU BASSIN D ARCACHON, AEAG, UNIVERSITE BORDEAUX II, CNRS, IFREMER, SMURFIT, IRSTEA AQUITAINE, INP TOULOUSE, LABORATOIRE DE GENIE CHIMIQUE UMR 5503 UNIVERSITE DE TOULOUSE, POLE DE SANTE D'ARCACHON, UTA, LABORATOIRE D ECOTOXICOLOGIE AQUATIQUE, UMR 5805 EPOC CNRS UNIVERSITE BORDEAUX I
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :