LE SILURE GLANE (SILURUS GLANIS L.) : CONNAISSANCES ET ESTIMATION DES STOCKS DANS LE BASSIN DE LA GARONNE - RAPPORT D'ETUDE ET NOTE DE SYNTHESE
Cette étude a eu pour objectif de caractériser génétiquement les silures en utilisant des marqueurs microsatellites déjà décrits chez cette espèce et d'analyser les données génétiques obtenues. A partir de modèles avancés de génétique des populations et des méthodes statistiques innovantes, une évaluation du stock de silure dans la Garonne aval et dans ses principaux affluents (Dordogne, Tarn et Lot) a pu être réalisée. Elle vise en particulier à analyser le profil génétique de plusieurs populations de silures de la partie aval du bassin de la Garonne, zone la plus concernée par la problématique des migrateurs, potentiellement prédatés par le silure. Estimation de l'abondance et des densités de silure. Conclusions générales.
Auteurs du document :
PAZ VINAS I, SANTOUL F, AEAG, LABORATOIRE ECOLAB, UMR UPS INP, CNRS 5245, UFBAG
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :