Le lac d'Aiguebelette. Evolution du peuplement piscicole (campagne 2005-2006)
Au début des années 1990, une procédure de Contrat de Bassin Versant a été initiée pour le lac d'Aiglebelette avec le but prioritaire d'améliorer l'assainissement des communes du bassin hydrographique mais aussi d'accroître les connaissances de tous les compartiments de l'écosystème lacustre ou encore de prendre en compte certains paramètres naturels du fonctionnement comme le battement de niveau, influencé par l'aménagement hydroélectrique de La Bridoire. Ce premier contrat de bassin versant arrivant à terme, une étude d'évaluation est actuellement menée afin de mesurer les efforts accomplis ainsi que les bénéfices acquis. Cette étude concerne l'ensemble des compartiments, physiques, physico-chimiques, biologiques et piscicoles du lac mais aussi de ses tributaires. Ce document rapporte les résultats du volet piscicole de cette étude bilan.
Auteurs du document :
RAYMOND J.C., CSP, UNIVERSITE FRANCHE COMTE
Diffuseur des métadonnées :
Office français de la biodiversité
Mots clés :
LAC D'AIGLEBELETTE, LEPIN LE LAC, LA BRIDOIRE, NOVALAISE, NANCES, SAINT ALBAN DE MONTBEL, CONTRAT DE BASSIN VERSANT, PEUPLEMENT, POISSON, PLAN D'EAU
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :