Arasement et dérasement de seuils. Aide à la définition de cahier des charges pour les études de faisabilité. Compartiments hydromorphologie et hydroécologie
Un projet d'arasement ou de dérasement de seuil doit s'accompagner, en fonction de sa situation et des enjeux concernés, d'une étude de faisabilité permettant de passer en revue les conséquences potentielles de cette opération et de vérifier si le projet est techniquement réalisable. Un certain nombre d'éléments doivent être pris en compte qui permettront de déterminer les avantages et les inconvénients du projet considéré, que ce soit au niveau du fonctionnement hydromorphologique et écologique du cours d'eau, mais également du point de vue sociétal et des services rendus par les écosystèmes. Le présent rapport dresse un inventaire des éléments à prendre en compte préalablement à une opération d'arasement ou de dérasement.
Auteurs du document :
MALAVOI J.R., SALGUES D., ONEMA
Diffuseur des métadonnées :
Office français de la biodiversité
Mots clés :
ARASEMENT, DERASEMENT, HYDROMORPHOLOGIE, SEUIL, COURS D'EAU
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :