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Evaluation de la campagne de communication du programme LIFE. "Le retour du loup dans les Alpes Françaises". Enquêtes Grand Public et qualitative. Annexe 1 : Liste des acteurs interviewés ; Annexe 2 : Résultats détaillés de l'enquête quantitative et rapport d'analyse statistique ; Annexe 4 : Rapport final
Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
Ministère de l'environnement. Marseille,Direction Régionale de l'Environnement Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Aix-en-Provence
Identifiant documentaire
23-MTES124875
Identifiant OAI
MTES124875
Auteur(s):
DIRECTION REGIONALE DE L'ENVIRONNEMENT PROVENCE ALPES COTE D'AZUR,DIRECTION REGIONALE DE L'ENVIRONNEMENT RHONE ALPES,SEMAPHORES ENVIRONNEMENT ET CONCERTATION MUTATIONS ET MANAGEMENT,MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT
Mots clés
FAUNE FLORE BIODIVERSITE
GENERALITES SUR L’ENVIRONNEMENT
BERGER
ELEVAGE
LOUP
PASTORALISME
OPINION PUBLIQUE
IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT
Date de publication
01/01/2003
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue
français
Thème
Type de ressource
Source
Droits de réutilisation
Région
Département
Commune
Description
Dans le cadre de l'évaluation de la campagne de communication du programme LIFE, une enquête qualitative a été réalisée dans l'annexe 1contenant la liste des acteurs interviewés (40 entretiens): les professionnels, les institutionnels, les leaders d'opinion; dans l'annexe 2 les auteurs donnent les résultats détaillés de l'enquête quantitative (rapport d'analyse statistique); dans le 3, l'analyse détaillée de la couverture presse/Web et le 4° qui contient le rapport final de ces travaux. La recherche d'une vision commune passera par deux questions clés: la question de la finalité de l'action: pourquoi le loup? que veut-on faire (protéger?favoriser? multiplier?...) et pourquoi?; qu'est-ce qu'une communication réussie sur le sujet?. Quand la réponse au "pourquoi " sera explicitée, les modalités de la communication se construiront beaucoup plus facilement.
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