Donner une valeur a l’environnement : la monetarisation, un exercice delicat mais necessaire

Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s) Commissariat Général au Développement Durable (CGDD)
Identifiant documentaire 21-eaudoc_pse_eaufrance_node_517371
Identifiant OAI oai:oieau.fr:eaudoc_pse_eaufrance_node_517371
Auteur(s): Pappalardo L.,Canardon D.
Mots clés ANALYSE COUT AVANTAGE ECONOMIE SERVICE ECOLOGIQUE VALEUR ECONOMIQUE DES BIENS NON MARCHANDS service écosystémique
Date de publication 01/12/2010
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue FRE
Thème Economie de l'eau
Type de ressource
Source Page 88 p.
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Description
Nombre de biens et services environnementaux ne font pas l’objet d’échanges et n’ont donc pas de prix. L’environnement a pourtant une valeur : sa qualité est en effet une composante essentielle du bien-être des générations présentes et futures. La monétarisation est une technique d’analyse qui vise à révéler cette valeur, pour mieux prendre en compte les enjeux environnementaux dans les décisions publiques et les choix privés.

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