EVALUATION DU COLMATAGE DE SUBSTRAT DES FRAYERES A SALMONIDES SUR LE BASSIN DE LA GARONNE AMONT
Dans le cadre du programme de restauration des poissons migrateurs du Bassin de la Garonne et de l'action de suivi de la reproduction naturelle des grands salmonidés, l'étude de la fonctionnalité des substrats constituant les frayères (capacité des éléments du sol à laisser passer l'eau pour assurer l'oxygénation des oeufs), potentielles et actives, a été réalisée par des mesures de la conductivité hydraulique. Ces mesures ont été étendues sur l'ensemble des cours d'eau du bassin (la Pique, la Neste, la Garonne et l'Ariège). Ce rapport est scindé en trois parties, dont les résultats et analyses sont présentés en dernière partie. Conclusions et perspectives du protocole.
Auteurs du document :
COLL M, DURBE G, BOSC S, MENCHI O, ASSOCIATION MIGRATEURS GARONNE DORDOGNE, AEAG, OFFICE NATIONAL DE L EAU ET DES MILIEUX AQUATIQUES, FEDERATION DE LA PECHE EN FRANCE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :