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Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
Identifiant documentaire
9-4813
Identifiant OAI
oai:archimer.ifremer.fr:4813
Auteur(s):
Mots clés
Histoire Ifremer
Date de publication
01/01/1993
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue
fre
Thème
Type de ressource
Source
Droits de réutilisation
info:eu-repo/semantics/openAccess
Région
Département
Commune
Description
La construction et la gestion d'une flotte océanographique dotée d'engins et d'équipements de pointe est l'une des missions privilégiée de l'IFREMER. C'est grâce à cette flotte, avec ses navires, ses sous-marins, le Nautile et Cyana, que les équipes océanographiques françaises sont capables de contribuer au progrès des connaissances sur les océans et les grands fonds océaniques. L'année 1993 fut probablement assez exceptionnelle car elle a marqué une nouvelle étape dans le renouvellement de la flotte océanographique française. En effet, la construction de notre nouveau navire côtier L'Europe s'est achevée et celui-ci est entré dans la flotte IFREMER en décembre. L'Europe, un catamaran de trente mètres destiné à opérer en Méditerranée, est un navire innovant construit en coopération avec nos partenaires italiens de 1'ICRAM (Istituto centrale per la ricerca scientifica e tecnologica applicata al mare). Ce navire va renforcer nos possibilités de travailler dans les domaines de l'halieutique et de l'océanographie côtière dans cette zone prioritaire qu'est la Méditerranée. C'est aussi en 1993 qu'a débuté la construction de la nouvelle Thalassa, en coopération avec l'Institut océanographique espagnol, un navire hauturier destiné à des campagnes d'halieutique, mais dont la polyvalence devrait lui permettre de réaliser certaines campagnes d'océanographie. Enfin, le lancement de la construction du ROV 6000 marque la volonté de l'IFREMER de renforcer ses moyens pour l'intervention sous-marine qui est un domaine d'excellence de l'océanographie française. [OCR NON CONTRÔLE]
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