ETUDE DU RESEAU D'ASSAINISSEMENT DE LA VILLE DE QUIMPER
En préalable à l'optimisation de la filière de traitement de la station d'épuration de Corniguel de la ville de Quimper, cette dernière a souhaité faire le point sur le fonctionnement de son système d'assainissement et élaborer un schéma directeur d'assainissement visant à résoudre les problèmes actuels et faire face au développement de son urbanisation. 1/ Analyse des données existantes, telles que la consommation en eau potable, le volume d'eaux parasites de nappes et d'origine pluvial, le rendement global du sytème d'épuration, etc. 2 et 3/ Campagnes de mesures. 4/ Bilans chez les industriels. 5/ Schéma directeur, présentant des mesures pour réduire les désordres constatés (réduction des eaux parasites de nappe, réduction des instrusions d'eaux pluviales, augmentation du taux de collecte), pour assurer la télégestion et la fiabilisation du réseau d'assainissement, et enfin pour restructurer et renforcer le réseau primaire.
Auteurs du document :
AGENCE DE L'EAU LOIRE BRETAGNE, AELB, BCEOM, VILLE DE QUIMPER
Diffuseur des métadonnées :
Agence de l'eau Loire Bretagne
Mots clés :
RESEAU D'ASSAINISSEMENT, REHABILITATION DE RESEAU, SCHEMA DIRECTEUR, EAU PARASITE, EAU PLUVIALE, MESURE DE DEBIT, EFFLUENT D'EPURATION, EFFLUENT INDUSTRIEL, TELEGESTION
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :