Document généré le 19/05/2026 depuis l'adresse: https://www.documentation.eauetbiodiversite.fr/fr/notice/ue-6-projet-tutore-quels-sont-les-moyens-adaptes-pour-preserver-et-mettre-en-place-des-pratiques-plus-respectueuses-de-la-flore-presente-et-comment-sensibiliser-le-public-agricole-a-la-thematique-biodiversite-des-prairies
UE 6 : Projet tutoré. Quels sont les moyens adaptés pour préserver et mettre en place des pratiques plus respectueuses de la flore présente et comment sensibiliser le public agricole à la thématique "biodiversité des prairies"?
Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
Éditeur(s)
Agence de l'eau Rhin Meuse
Identifiant documentaire
2-161790
Identifiant OAI
oai:cdi.eau-rhin-meuse.fr:161790
Auteur(s):
CONSERVATOIRE DES SITES LORRAINS,AGRICULTURES et TERRITOIRES,AERM,CHAMBRE D'AGRICULTURE MOSELLE
Mots clés
BIODIVERSITE
PRAIRIE
FLORE
PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
PRATIQUE AGRICOLE
Date de publication
01/05/2012
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue
fra
Thème
Type de ressource
Source
Droits de réutilisation
Accès libre
Région
Département
Commune
Description
La présente étude propose une action, en lien avec le Conservatoire des Espaces Naturels Lorrains, dans le but de protéger la biodiversité des espèces végétales dans les prairies de fauche en zone non alluviale, et ce sur un territoire donné. Tout d'abord, l'étude présente le contexte de la biodiversité prairiale en France, puis elle s'attache à détailler le projet afin de contextualiser l'environnement étudié. Enfin, elle présente le résultat des actions entreprises et propose des solutions concrètes.
Accès aux documents
0
Consultations
0
Téléchargements