Document généré le 19/04/2026 depuis l'adresse: https://www.documentation.eauetbiodiversite.fr/fr/notice/surveillance-ecologique-et-halieutique-site-de-gravelines-novembre-1988-octobre-1989
Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
Éditeur(s)
Identifiant documentaire
9-11602
Identifiant OAI
oai:archimer.ifremer.fr:11602
Auteur(s):
Delesmont, E,Delesmont, Régis,Grossel, Hubert,Le Fevre-lehoerff, Geneviève,Woehrling, Daniel,Dewarumez, Jean-marie,Menu, D.
Mots clés
Sud Mer du Nord
Gravelines
Centrale nucléaire
Impact
Milieux pélagique et benthique
Southern North Sea
Gravelines
Nuclear power plant
Impact Pelagie and benthic ecosystem
Date de publication
01/04/1990
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue
fre
Thème
Type de ressource
Source
Droits de réutilisation
1990 Ifremer
Région
Département
Commune
Description
La stratégie d'étude modifiée en 1989 a pour but de cerner les impacts, par comparaison entre stations et choix d'espèces cibles. La puissance de fonctionnement de la centrale varie au cours de l'année de 4.5 à 6 tranches de 900 MW, le débit de refroidissement varie de 180 à 240 m3/sec. L' échauffement moyen du canal de rej et est de 8.9 0 C. L'eau recyclée es t estimée à 5.4 %. L'impact de transit se traduit par une multiplication intense des Vibrions, un déficit de biomasse chlorophyllienne (60 %), biomasse zooplanctonique (50 %), déficit dans l'abondance des oeufs (30 %) et larves (100 %) de soles. L'impact sur le milieu récepteur est visible dans le compartiment bactérien et sur les espèces benthiques. Le déficit en biomasse benthique subtidale du peuplement à Abra alba est estimé à 100 g/m2. Une évolution bionomique de la plage de Petit Fort Philippe est constatée.
Accès aux documents
0
Consultations
0
Téléchargements