Document généré le 06/06/2026 depuis l'adresse: https://www.documentation.eauetbiodiversite.fr/fr/notice/projet-de-pasteurisateur-a-refroidissement-integre-pour-la-restauration
Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
Éditeur(s)
Identifiant documentaire
9-24745
Identifiant OAI
oai:archimer.ifremer.fr:24745
Auteur(s):
Knockaert, Camille
Mots clés
Date de publication
01/02/1989
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue
fre
Thème
Type de ressource
Source
Droits de réutilisation
1989 Ifremer
Région
Département
Commune
Description
Il n'existe pas sur le marché de matériel fonctionnant de manière satisfaisante pour pratiquer la technique de cuisson sous vide à petite échelle. Les restaurateurs souhaitant utiliser ce procédé n'ont à leur disposition que de petites cellules alimentées à la vapeur et l'air chaud combinés. Ces appareils se caractérisent par deux défauts majeurs :
- l'hétérogénéïté du chauffage,
- l'impossibilité de refroidir dans la même cellule.
Compte tenu des risques encourus par la pratique de cette technique nouvelle dans de mauvaises conditions, il apparait nécessaire de définir un appareil répondant aux exigences de ce procédé.
Accès aux documents
0
Consultations
0
Téléchargements