Document généré le 08/05/2026 depuis l'adresse: https://www.documentation.eauetbiodiversite.fr/fr/notice/programme-de-reimplantation-d-herbiers-de-phanerogames-zostera-noltii-ruppia-cirrhosa-dans-les-lagunes-de-bages-ingril-et-thau-languedoc-roussillon-france
Programme de réimplantation d’herbiers de phanérogames (Zostera noltii/ Ruppia cirrhosa) dans les lagunes de Bages, Ingril et Thau (Languedoc-Roussillon – France).
Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
Éditeur(s)
Identifiant documentaire
9-20062
Identifiant OAI
oai:archimer.ifremer.fr:20062
Auteur(s):
Hebert, M.,Dupre, Nicolas,Barral, M.,Messiaen, Gregory,Oheix, Jocelyne,Deslous-paoli, Jean-marc,Roque D'Orbcastel, Emmanuelle,Laugier, Thierry
Mots clés
Date de publication
01/07/2012
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue
fre
Thème
Type de ressource
Source
Droits de réutilisation
info:eu-repo/semantics/openAccess
Région
Département
Commune
Description
OBJECTIF DU PROGRAMME - L’objectif de ce projet sur la réimplantation d’herbiers de phanérogames est d’étudier la faisabilité technique et la définition des conditions optimales de réimplantation des herbiers, à petite échelle dans un premier temps (14 m2par site). Les conclusions de cette étude permettront d’étudier la pertinence de poursuivre sur une seconde phase à plus grande échelle. Trois lagunes, caractérisées par un niveau d’eutrophisation compatible avec la réimplantation d’herbiers, ont été sélectionnées pour le projet : l’étang d’Ingril, l’étang de Thau et l’étang de Bages-Sigean .
Accès aux documents
0
Consultations
0
Téléchargements