Pour une gestion durable de l'eau en France - Volet 1 : Quelle rationalisation des depensespour les acteurs de la politique de l'eau ?

Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
Éditeur(s) Centre d'Analyse Strategique
Identifiant documentaire 21-eaudoc_pse_eaufrance_node_507760
Identifiant OAI eaudoc_pse_eaufrance_node_507760
Auteur(s): Chriqui V.,Monange H.
Mots clés AGRICULTURE ASSAINISSEMENT BUDGET COLLECTIVITE LOCALE FISCALITE POLITIQUE DE L'EAU POLLUTION PROSPECTIVE changement climatique
Date de publication 01/04/2013
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue FRE
Thème Economie de l'eau
Type de ressource
Source Page 16 p.
Droits de réutilisation

Région

Département

Commune

Description
Si la priorité du siècle dernier fut avant tout d'approvisionner en eau l'ensemble de la population grâce à la construction d'un réseau d'infrastructures performant, celle du XXIe siècle sera de protéger la ressource en qualité et en quantité dans un contexte de changement climatique. Face à cette nouvelle donne, une adaptation de la politique de l'eau est essentielle, impliquant un vaste processus de rationalisation des dépenses en matière de gestion de la ressource.

0

Consultations

0

Téléchargements