Document généré le 25/05/2026 depuis l'adresse: https://www.documentation.eauetbiodiversite.fr/fr/notice/les-moules-du-littoral-atlantique-au-sud-de-la-gironde-et-leurs-crustaces-parasites-observations-d-octobre-1963-a-avril-1964-sur-la-rive-gauche-de-la-gironde-et-dans-le-bassin-d-arcachon
Les moules du littoral Atlantique, au Sud de la Gironde, et leurs crustacés parasites (Observations d'octobre 1963 à avril 1964 sur la rive gauche de la Gironde et dans le Bassin d'Arcachon)
Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
Éditeur(s)
Acte du Conseil International pour l'Exploration de la Mer, C.M. 1964/N°34
Identifiant documentaire
9-13282
Identifiant OAI
oai:archimer.ifremer.fr:13282
Auteur(s):
Le Dantec, Jean,Borel, Michel
Mots clés
Mytilicola intestinalis
Mytilus galloprovincialis
Moules
Paritisme
Mytilus edulis
Bassin Arcachon
Date de publication
01/01/1964
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue
fre
Thème
Type de ressource
Source
Droits de réutilisation
1964 CIEM
Région
Département
Commune
Description
La recherche de Mytilicola intestinalis Steuer a été entreprise de façon systématique sur le littoral atlantique depuis plusieurs années. En ce qui nous concerne nous l'avons décelé en 1950 chez Mytilus galloprovincialis Lmk. dans l'estuaire de la Bidassoa. Après avoir prospecté le littoral depuis la rive gauche de la Gironde jusqu'à nos côtes du sud-ouest tant en ce qui concerne Mytilus galloprovincialis Lmk. que Mytilus edulis L.
Accès aux documents
0
Consultations
0
Téléchargements