Document généré le 14/10/2026 depuis l'adresse: https://www.documentation.eauetbiodiversite.fr/fr/notice/le-classement-automatique-des-reseaux-de-chaleur-et-de-froid-pour-encourager-et-perenniser-le-developpement-de-reseaux-vertueux-dans-les-territoires-
Le classement "automatique" des réseaux de chaleur et de froid : Pour encourager et pérenniser le développement de réseaux vertueux dans les territoires
Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
PETITPAIN, Luc. Auteur
Éditeur(s)
Identifiant documentaire
32-596796
Identifiant OAI
CeremaDoc:596796
Notice source
https://doc.cerema.fr/Default/doc/SYRACUSE/596796
Auteur(s):
MELFORT, Cindy
Mots clés
Réseau de chaleur
Énergie renouvelable - EnR
Chauffage
Date de publication
01/01/2022
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue
français
Thème
Type de ressource
Etude et rapport
Source
Droits de réutilisation
Licence Ouverte Etalab
Région
Département
Commune
Description
La présente fiche a été élaborée suite à la publication du décret n°2022-666 du 26 avril 2022 relatif au classement des réseaux de chaleur et de froid.
La procédure de classement d’un réseau de chaleur ou de froid permet d’imposer le raccordement de bâtiments neufs ou remplaçant l’installation de chauffage ou de refroidissement, situés dans le périmètre de développement prioritaire du réseau. Elle vise ainsi à encourager et à pérenniser le développement des réseaux de chaleur ou de froid alimentés par des énergies renouvelables ou de récupération.
Accès aux documents
0
Consultations
0
Téléchargements