Document généré le 09/03/2026 depuis l'adresse: https://www.documentation.eauetbiodiversite.fr/fr/notice/cartographie-des-habitats-naturels-et-inventaire-floristique-reserve-naturelle-regionale-et-site-natura-2000-de-la-grotte-des-sadoux-drome
Cartographie des habitats naturels et inventaire floristique Réserve Naturelle Régionale et site Natura 2000 de la Grotte des Sadoux (Drôme)
Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
Éditeur(s)
Conservatoire botanique national alpin
Identifiant documentaire
14-22365
Identifiant OAI
oai:cbn-alpin-biblio.fr:22365
Notice source
http://cbn-alpin-biblio.fr/22218
Auteur(s):
MERLE,H.,PACHE,G.,VINCENT,S.,al.
Mots clés
Habitat
Cartographie
Inventaire floristique
Réserves Naturelles
Natura 2000
Inventaire des milieux
Relevés phytosociologiques
Date de publication
01/01/2008
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue
FRE
Thème
Type de ressource
Source
Droits de réutilisation
CBN Alpin
Région
Département
Commune
Description
Cette étude s'inscrit dans le contexte les actions d'inventaire et de cartographie des végétations prévues dans la CPO 2005-2007 signée avec la Région Rhône-Alpes. Dans le cadre de la politique de la Région en faveur du patrimoine naturel et de sa compétence relative aux réserves naturelles régionales, le CBNA a réalisé un inventaire des habitats naturels et une cartographie, à l'échelle du 1/10 000e portant sur la Réserve Naturelle Régionale de la Grotte des Sadoux (RNV09), située dans le département de la Drôme (26) en Diois, au pied de la paroi de La Pelle, extrémité est du synclinal perché de Saou. Cet inventaire a porté en réalité sur un périmètre élargi, d'une surface de 1300 ha, correspondant au site Natura 2000 "Grotte à chauves-souris des Sadoux". Le site de la Réserve naturelle proprement dite, d'une surface de 30,46 ha, est pour sa part entièrement compris dans le site Natura 2000. L'inventaire des habitats naturels a été accompagné de la réalisation d'une campagne de relevés floristiques afin de caractériser le cortège floristique des habitats rencontrés et de mettre en évidence d'éventuelles espèces végétales patrimoniales (taxons protégés, éligibles à la Directive Habitats 92/43/CEE et taxons rares ou menacés). L'ensemble des démarches initiées ont eu pour but de mieux connaître la valeur patrimoniale du site et cerner les enjeux qui leurs sont liés afin de constituer une aide aux décisions de gestion.
Accès aux documents
0
Consultations
0
Téléchargements