Document généré le 13/05/2026 depuis l'adresse: https://www.documentation.eauetbiodiversite.fr/fr/notice/caracterisation-de-la-biodisponibilite-du-nickel-dans-les-sols-du-jurassique-inferieur-et-du-trias-de-la-region-lorraine-rapport-de-fin-de-contrat-et-synthese
Caractérisation de la biodisponibilité du nickel dans les sols du jurassique inférieur et du trias de la région Lorraine. Rapport de fin de contrat et synthèse.
Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
Éditeur(s)
Agence de l'eau Rhin Meuse
Identifiant documentaire
2-34433
Identifiant OAI
oai:cdi.eau-rhin-meuse.fr:34433
Auteur(s):
ECHEVARRIA G,MASSOURA S,MOREL JL,AERM,INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE AGRONOMIQUE NANCY,ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D'AGRONOMIE ET DES INDUSTRIES ALIMENTAIRES NANCY,LABORATOIRE SOLS ET ENVIRONNEMENT
Mots clés
BOUE RESIDUAIRE
EPANDAGE DE BOUE
SOL
NICKEL
TOXICITE
Date de publication
01/12/2000
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue
fra
Thème
Type de ressource
Source
Droits de réutilisation
Accès libre
Région
Département
Commune
Description
Biodisponibilité du nickel sur 75 sols développés sur les étages géologiques de la région Lorraine. Identification des paramètres contrôlant cette biodisponibilité. Prédominance des tris étages riches en nickel affleurant sur les plus grandes surfaces au niveau réginal (lotharingien supérieur, sinémurien hettangien, muschelkalk supérieur).
Accès aux documents
0
Consultations
0
Téléchargements