Document généré le 25/05/2026 depuis l'adresse: https://www.documentation.eauetbiodiversite.fr/fr/notice/amenagement-de-la-tourbiere-de-la-commune-des-moussieres-dans-le-parc-naturel-regional-du-haut-jura-comment-integrer-la-tourbiere-dans-la-politique-environnementale-du-parc-naturel-regional-du-haut-jura
Aménagement de la tourbière de la commune Des Moussières dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura : comment intégrer la tourbière dans la politique environnementale du Parc Naturel Régional du Haut-Jura ?
Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
Éditeur(s)
Identifiant documentaire
6-69136
Identifiant OAI
oai:reseau-cen-doc.org:69136
Notice source
https://reseau-cen-doc.org/doc/SYRACUSE/69136
Auteur(s):
LLULL, Anaïs,Polytech Tours
Mots clés
Jura (massif montagneux)
Jura (39)
Date de publication
01/01/2012
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue
fra
Thème
Type de ressource
Rapport
Source
Droits de réutilisation
Région
Bourgogne-Franche-Comté
Département
Jura
Commune
Les Moussières
Description
Le Parc naturel régional du Haut-Jura a mis en place une politique environnementale visant à préserver les tourbières, en tentant de prendre en compte des outils pédagogiques et juridiques. Se pencher sur la question de l’aménagement d’une tourbière nécessite de comprendre que la multiplication des accès à ces milieux fragiles passe par une sensibilisation de la population locale à la préservation de ces milieux.
Accès aux documents
0
Consultations
0
Téléchargements