Legionelles : Un risque encore insuffisamment maitrise
L'augmentation constatée des cas de légionellose démontre que la maîtrise du risque légionelles en réseau eaux chaudes sanitaires (ECS) comme en tours aéroréfrigérantes (TAR) n’est pas satisfaisante. Malgré un renforcement de la réglementation et en dépit du développement de solutions innovantes de détection et de dénombrement qui font qu’il n’a jamais été plus facile de détecter une dérive. Les stratégies de traitement s’affinent également.
Auteurs du document :
Bouchet C., Meeschaert P.
Obtenir le document :
Editions Johanet, Paris (L'Eau, l'Industrie, Les Nuisances), www.editions-johanet.com
Diffuseur des métadonnées :
Office International de l'Eau
Mots clés :
ANALYSE DE L'EAU, REGLEMENT SANITAIRE, VOIRIE, PROCEDE PHYSICOCHIMIQUE, TRAITEMENT DE L'EAU, REGLEMENTATION, LEGIONELLE, RISQUE SANITAIRE, STRATEGIE
Date :
2020-01-31
Format :
text/xml
Identifiant Documentaire :
OIE/34238
Source :
L'EAU, L'INDUSTRIE, LES NUISANCES N° 428 Page 59-80 p.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :