DEPARTEMENT DE L'ISERE - COMMUNE DE SAINT VERAND - DOSSIER PREPARATOIRE A LA VISITE DE L'HYDROGEOLOGUE AGREE : PROCEDURE DE MISE EN PLACE DES PERIMETRES DE PROTECTION DU CAPTAGE D'EAU POTABLE. « LE FORAGE DES SABLES »
EN RAISON DE DIFFÉRENTES CONTRAINTES DE QUALITÉ DES EAUX ET DE CAPACITÉ DE PRODUCTION DE SA RESSOURCE ACTUELLE (LE PUITS DES SABLES), CE SCHÉMA PRÉCONISAIT LA MISE EN EXPLOITATION D'UNE NOUVELLE RESSOURCE EN EAU POTABLE. CETTE NOUVELLE RESSOURCE A ÉTÉ IDENTIFIÉE GRÂCE À LA RÉALISATION EN 2006 D'UN FORAGE DE RECONNAISSANCE (SOUS LA DIRECTION DE LA DDAF). CE NOUVEAU FORAGE EST APPELÉ FORAGE DES SABLES. A TERME, CE FORAGE DES SABLES, PRENANT SES EAUX DANS UN AQUIFÈRE MOLASSIQUE À 33M DE PROFONDEUR, DOIT REMPLACER LE PUITS DES SABLES QUI PREND SES EAUX DANS L'AQUIFÈRE ALLUVIONNAIRE SUPERFICIEL. LA PRÉSENTE DEMANDE A DONC POUR BUT L'OBTENTION DE L'AUTORISATION DE PRODUCTION D'EAU POTABLE DESTINÉE À LA CONSOMMATION HUMAINE DEPUIS LE FORAGE DES SABLES. CETTE AUTORISATION DEVRA CONCERNER DE PLUS LE FUTUR FORAGE « JUMEAU » DU FORAGE DES SABLES (FONCTIONNEMENT EN ALTERNANCE), TEL QUE PRÉVU DANS LE SCHÉMA DÉFINITIF DE FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME AEP DE SAINT-VÉRAND, APRÈS ABANDON DU PUITS DES SABLES.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :