Caractérisation des représentations et des perceptions des micropolluants et des dispositifs techniques par les différents niveaux décisionnels d'acteurs. Résultats de l'enquête de perception auprès des maîtres d'ouvrage et des gestionnaires à Lyon. Livrable L 3A. Version finale
Le projet MicroMégas est centré sur le territoire du Grand Lyon, vu comme une métropole pionnière autour des enjeux de la gestion alternative - au réseau - des eaux pluviales. Il s'intéresse au rôle des techniques alternatives de gestion des eaux pluviales urbaines vis-à-vis des micropolluants. Le volet " sciences humaines et sociales " du projet vise à : - établir des connaissances sur les pratiques et les représentations ; - apporter des réponses concrètes aux gestionnaires sur de potentiels impacts de leurs actions sur les performances des systèmes eux-mêmes ; - imaginer des solutions à même d'infléchir les pratiques aux échelles individuelle et collective. Dans ce livrable, les résultats portent essentiellement sur le premier objectif, celui de l'acquisition de connaissances.
Auteurs du document :
HONEGGER A., COTTET M., COMBY E., COSSAIS N., ENSA LYON, INSA LYON, LABORATOIRE EVS LYON
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :